Le président Patrice Talon effectue une visite de travail en France

02-10-2017 à 12:10:00

Cotonou, 02 Oct. (ABP)- Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon entame dès ce lundi, une visite de travail d’une semaine en France à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, a appris l’ABP dans un communiqué du ministère des affaires étrangères de la coopération.

 A l’occasion de cette visite officielle qui est la première en France depuis l’élection du président français Emmanuel Macron, Patrice Talon aura un tête-à-tête avec le locataire de l’Elysée pour discuter des questions relatives à la coopération bilatérale.

Les deux chefs d’Etat vont profiter pour faire le point de la coopération bilatérale pour explorer de nouvelles orientations dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement (PAG)et vont échanger également sur les questions africaines et internationales d’intérêt commun, en particulier la paix, la sécurité ainsi que sur le développement, renseigne ce communiqué des affaires étrangères à Cotonou.

Au cours de son séjour en France, le président du Bénin saisira l’opportunité  pour consolider les partenariats existants dans le secteur privé et susciter l’intérêt de nouveaux investisseurs à s’engager dans des partenariats public-privé (PPP) mutuellement avantageux.

Il est aussi prévu une rencontre d’échange entre le chef de l’Etat et la communauté béninoise de France, précise-t-on.

Au cœur de ces échanges, selon le communiqué, il évoquera les enjeux et les défis dans la mise en œuvre du “PAG” et va explorer les voies et moyens pour mobiliser les énergies pour “Révéler le Bénin”.


ABP/AE/DKJ