Un astéroïde qui mesure entre 15 et 30 mètres va frôler la terre sans danger

L’actualité qui attire l’attention des astrologues depuis quelques semaines, est celle d’un corps céleste de la taille d’une grosse maison, comparable à celle de la météorite de Tcheliabinsk, qui va frôler la terre ce jeudi 12 octobre 2017.

Découvert en 2012 et baptisé 2012 TC4, l’astéroïde qui mesure  entre 15 et 30 mètres, va passer ce jeudi à moins de 44.000 kilomètres de la planète terre.

A en croire les astrologues, le phénomène naturel qui va se produire demain, ne représente aucun danger pour notre planète y compris les satellites pour cette fois si, mais l’astéroïde 2012 TC4 pourrait toucher la terre en 2079.

Le passage de la 2012 TC4 qui tourne autour du Soleil en 609 jours, fera objet d’un exercice de défense planétaire coordonné par l’université du Maryland (Etats-Unis), avec la participation notamment de la Nasa et de l’Agence spatiale européenne (ESA).

Ainsi, plusieurs observatoires dans le monde, vont braquer leurs télescopes sur l’astéroïde et enverront leurs informations à des centres gérants les situations d’urgence afin de vérifier si les données sont claires et bien comprises ou s’il faut améliorer la procédure.

 « Cette fois-ci, ce n’est pas un cas préoccupant mais nous allons en profiter pour nous entraîner. Le jour où arrivera un objet dangereux, nous aurons répété », a indiqué Detlef Koschny, codirecteur du segment objets géo-croiseurs de l’Agence spatiale européenne (ESA).