Cinéma : Sylvestre Amoussou présente ses films « L’orage africain,…» aux béninois

Après avoir présenté il y a quelques mois, à la presse béninoise son film « L’orage africain, un continent sous influence », le cinéaste béninois Sylvestre Amoussou fort de sa présence au Bénin a annoncé ce mardi 10 octobre 2017 à l’espace Tchif de Cotonou, une rétrospective complète de ses films « L’orage africain, un continent sous influence », qui lui a valu l’Etalon d’Argent de Yennenga lors de l’édition 2017 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) “Un pas en avant” et “Africa Paradis”  . Il s’agit d’une rétrospective qui marque la réouverture de l’espace Tchif prévue du 16 au 22 octobre 2017.

Pour le réalisateur Sylvestre Amoussou, il ne s’agit pas d’un film pour les africains ou d’un Film contre les blancs. A l’en croire, suite à l’exposition du film « L’orage africain, un continent sous influence » dans plusieurs pays africains, ledit film est très bien apprécié par le public africain.

« Je me bats pour que l’Afrique vive et que l’Afrique avance (…) pas pour être célébré mais pour encourager les futures générations au travail bien fait » a t-l laissé entendre.

Eric Todan rassure sur l’avenir du cinéma au  Bénin…

Le Directeur général du Centre national de cinéma et de l’image animée du Bénin, Eric Todan, est revenu sur l’avenir du tourisme au Bénin. Selon lui, le cinéma valorise le tourisme au Bénin. C’est pourquoi l’homme n’a ménagé aucun effort pour inviter les cinéastes béninois à suivre l’exemple de Sylvestre Amoussou tout en rassurant les cinéastes quant – à l’avenir du 7ème art béninois. « Sans le cinéma, le tourisme n’évoluera pas au Bénin » a t-l affirmé.

Il est à noter que l’arrivée du réalisateur Sylvestre Amoussou coïncide avec sa distinction prévue par l’État béninois dans le cadre de l’édition 2017 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) . Toutefois, pour l’heure, un problème de calendrier se pose entre les deux parties (l’État béninois et le réalisateur Sylvestre Amoussou.)

Visitez le site de BeninWebTv
Author: {BeninWebTv}