La vie après le foot : Laurent Djaffo ! – Benin Football

IMG-20171010-WA0045

Le deuxième numéro de votre rubrique La vie après le foot s’intéresse à Laurent Djaffo (D’jaffo). Après Moussa Lountondji, Bénin Football revient sur l’occupation de l’ex international béninois qui a participé à la première Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du Bénin.

Laurent Djaffo 1

Le parcours

Né en France en 1970, Laurent Djaffo, arrivé en Afrique à l’âge de 02 ans y passa toute son enfance. Reparti en occident à 14 ans, il intègre le centre de formation de Montpellier à 16 ans. Il débute en Novembre 1990 en Coupe d’Europe des vainqueurs contre Bucarest alors qu’il avait à peine 20 ans. Il passa cinq saisons au club où il marqua cinq buts en 43 apparitions. Très peu utilisé, il s’engage avec les chamois Niortais; club où il joua la saison 1995-1996 avec notamment 6 réalisations en 25 matchs. Il joue ensuite à Red Star avant d’essayer le championnat écossais avec Ayr United entre 1997-1998. Courtisé en Angleterre notamment par Huddersfield Town, il va signer finalement pour Bury FC en 1998. Il resta en Angleterre jusqu’en 2002 avec deux autres clubs où il passa une saison avec Stockport County et Sheffield United. Il retourna en Écosse pour une saison avec Aberdeen FC avant de revenir faire sa dernière année de carrière à Mansfield Town en 2004. Entre temps, Laurent D’jaffo fit un bref passage en équipe Nationale béninoise entre 2002 et 2004.Il participa notamment à la Coupe d’Afrique des Nations en 2004 mais ne joua qu’un seul match face au Maroc le 31 Janvier 2004. En 14 années, l’attaquant béninois a parcouru 9 clubs où il livra près de 300 matchs pour environs 60 buts.

Laurent Djaffo 2

Occupation actuelle

A la fin de sa carrière, Laurent D’jaffo a trouvé une autre manière de vivre le football. D’abord superviseur de clubs Anglais, il devint depuis 2005 agent de joueur. Avec aujourd’hui plus de douze années d’expertise, Laurent D’jaffo est le tout premier agent de joueur béninois reconnu par la FIFA. Aussi manager des Écureuils, il faisait parti des deux managers initiaux des Écureuils avant de se faire rejoindre par onze autres agents. Dans sa mission d’aider les jeunes joueurs, Laurent Djaffo a aidé Jocelyn Ahoueya à découvrir l’Europe. Aussi, Saturnin Allagbé et David Djigla font leurs premiers essais et signent leurs premiers contrats en France. Aussi, ne travaillant pas seulement au Bénin, il aide également les jeunes talentueux en Afrique. Il est l’actuel agent de l’international camerounais Clinton N’jie; joueur évoluant à l’Olympique de Marseille. Laurent Djaffo aide également les joueurs belges, français et anglais. Parmi ses autres joueurs importants figurent l’international camerounais Nicolas Nkoulou et le gardien de but de Yeni Malatyaspor Fabien Farnolle pour ne citer que ceux là.

Laurent Djaffo avec Clinton N'jie

Ainsi, Laurent Djaffo, mordu du cuir rond a eu une vie aussi jouissive après le football. Seulement que son amour pour la chose n’a pas empêché l’ancien joueur de la Ligue 1 de vivre d’une autre manière les émotions que peuvent engendrer le football. A très vite pour un nouveau numéro.

Autres articles intéressants à lire sur ce même sujet:

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.